Episode 1 – JA Maiche

Episode 1 – JA Maiche

septembre 21, 2017 0 Par Admin

Voilà nous y sommes. Seulement 48h avant le premier match de l’histoire du PVH. Réalisons la séquence actuelle qui ne se terminera que début octobre et mesurons ensemble que ce projet est né il y a presque une année.

Je me souviens de cette nuit d’hiver passée avec Cédric Noir à Pont de Roide pour voir les gymnases. A échanger longuement sur l’idée. Je souhaitais personnellement un projet exclusivement féminin. Une conviction. Puis nous avons rencontrés Anne-Laure, lors d’un après-midi de Février, puis la MPT Pont de Roide pour exposer notre idée. Puis enfin il y a eu ce mois de Juin.

Au début, soyons honnêtes, je n’étais pas vraiment emballé par l’idée de Cédric d’ouvrir 5 cessions libres à destination d’un public féminin et senior. Les débuts m’ont donné raisons, puis après le frémissement de la troisième semaine, il y a eu cette 5ème et ultime cession. Durant 1h30, quelque chose est née. Un instant clé. Un esprit. C’est ce qui nous a fait basculer dans la création du club. Définitivement. Au départ je ne pensais pas poser la question de l’après. Mais là c’était obligatoire.

Alors nous avons été vite. Très vite. Plus vite que nécessaire. Avec des personnes de valeur comme Cédric, Dominique, Florence et Charline, Anne-Laure et Sophie nos historiques et d’autres à la Ligue et au Comité qui encouragent notre club. Tout n’est pas parfait, tout n’est pas encore là, mais nous y allons ensemble. D’ici notre rencontre à domicile le 15 Octobre prochain nos bases seront là. Mais avant nous allons débuter notre histoire contre une solide équipe de Maîche, sans pressions.

Notre chemin débute maintenant et à l’Automne notre saison débutera.
Marc Limacher