Episode 1 – Une défense trouvée contre Maîche

Episode 1 – Une défense trouvée contre Maîche

septembre 24, 2017 0 Par Admin

Les deux premières rencontres de championnat étant axés sur le travail et l’apprentissage du jeu ensemble, le déplacement à Maîche était ainsi sans pressions, mais avec un mot d’ordre : L’écoute.

Maîche est toujours un morceau. Redoutable et historique. Malgré un effectif peu développé, l’expérience a parlé rapidement. L’écart à la mi-temps 23-5 est historique, mais l’essentiel n’était pas là. Nous avons fait beaucoup de rotations, pour que les filles touchent le ballon, sentent l’ambiance d’un match en défense et en attaque. Se détendent et se rendent compte de la pression. Mission accomplie. Place au vrai jeu pour la seconde mi-temps.

La défense étant la première des attaques, l’intégralité de la deuxième mi-temps était placée sous le signe de la défense et le résultat a été visible. Maîche, un peu perdu par la rigueur progressive du PVH perdaient des ballons, que nos limites offensives ne nous ont pas permis de convertir en occasion de buts. Toutefois ce 15-12 en deuxième mi-temps représente tout le potentiel que nous avions entrevu depuis trois semaines.

Place désormais à Fougerolle dans une dizaine de jour. Une nouvelle phase de travail pour l’équipe, avant notre premier match à domicile le 15 Octobre prochain.