Episode 16 (Marnay Debrief) – New Born

Episode 16 (Marnay Debrief) – New Born

mai 15, 2018 0 Par Admin

En manque de réussite. Cette rencontre contre Marnay à domicile, samedi, c’est finalement résumée à une séquence de double sanction de 2 min coup sur coup, qui a miné le scénario de la rencontre et construisant la défaite 12-15.

Arrêt sur image : En prenant 5 buts, en jouant 4 contre 6, la sanction est intervenue au moment crucial de la deuxième mi-temps.

Pourtant l’écart n’était pas si grand. Mais le manque d’expérience du groupe a été mesuré sur ce type de rencontre. D’autant que Marnay n’avait que 7 joueuses (aucune remplaçante). L’erreur est claire, nous la connaissons. Elle n’a rien à voir avec un manque de réussite des joueuses. Le système était en place, mais le manque de concentration, d’écoute, de lucidité malgré les rotations et cette tendance à se parasiter sur le terrain, ont été les raisons majeures.

Cette défaite est aussi une confirmation de ce que nous avons déjà vu dans la construction de nos victoires. Au milieu de ce tumulus de déception, il y a un rayon de soleil. La base arrière droite a franchit un cap depuis quelques semaines qui s’est confirmé (6 buts au total, une première). La distribution du jeu a fortement évoluée depuis deux mois, mais nous avons encore ce défaut de précision devant le but.