Episode 19 – Debrief Luxeuil – Stockholm Syndrome

Episode 19 – Debrief Luxeuil – Stockholm Syndrome

avril 9, 2019 0 Par Admin

Luxeuil, à la manière de Doubs Central est un parfait étalon pour l’évolution de notre performance. Pure équipe de milieu de tableau. Notre défaite 18-21 nous permet de marquer une progression, mais qu’il nous manque encore quelque chose.

Les quatre dernières rencontres nous opposant à Luxeuil (B) peuvent se résumer comme ceci. Notre première défaite 10-13 nous a permis de miser sur la défense, mais de comprendre que physiquement il nous manquait encore quelque chose, ainsi que pour nos attaques placés. Le match retour perdu 8-15 a permis de mettre en avant les déficits sur la base arrière et les échecs aux tirs.

Cette saison, les deux défaites de trois buts, nous montre que nous avons le niveau sportif et technique, mais que le déficit est mental. Notre principal ennemi de la saison. Dominant à chaque fois la rencontre, imposant notre jeu et notre rythme. Puis, lorsque nous sommes repris, la peur envahis les esprits et les expressions corporelles sur le terrain ne mentent pas. Nous sommes moins mobiles dans les attaques et chacune se replient sur elles-mêmes et le collectif s’efface. C’est à ce moment que nous subissons la rencontre.

Le processus d’apprentissage est long, il n’est pas que physique et technique. Dans ce domaine nous avons fortement progressé et sommes supérieur à beaucoup d’équipe. Non. Cette défaite est le reflet du constat que rien ne comble le manque d’expérience.

Après notre rencontre, l’équipe senior garçon du BEEX (C) a perdu 28-25 contre l’équipe senior de Bavans-Seloncourt. Un grand merci au club du BEEX-VA Pays de Montbéliard Handball pour nous avoir permis de réaliser cette rencontre à la Halle des Sports de Sochaux. Une nouvelle et riche expérience, après nous avoir invité la saison précédente à l’Axone en ouverture de son équipe de Prenationale garçon.