Episode 20 – Debrief Vercel – Go hard or go home

Episode 20 – Debrief Vercel – Go hard or go home

mai 7, 2019 0 Par Admin

Le buzzer et une explosion de joie. La victoire 32-28 contre Vercel est un résultat qui fait du bien, une victoire forte qui met en avant tout le travail réalisé depuis plusieurs mois.

Elle a pourtant mis un peux de temps à se dessiner. Nous savions que Vercel était une équipe qui ne devait pas être relancée, pourtant pendant 45 min, malgré notre domination, nous étions à la merci de notre adversaire qui est passé devant nous durant la rencontre. Une seule fois. Notre défense ayant eu beaucoup de difficultés à s’ajuster, nous devions miser sur nos récents points forts, dans l’attente de retrouver nos sensations défensives. Ce qui a été fait dans le dernier quart d’heure et nous a permis de remporter une belle victoire.

Ce résultat est une vraie victoire mentale, d’expérience et technique. Mentale, car l’ensemble du collectif reste ensemble et il n’y a plus ses élans de frustrations et énervements qui pouvaient faire basculer la bonne marche entreprise. L’Expérience, car c’est la première fois qu’une tactique de jeu travaillée en semaine a été appliqué en match. Et Technique, car entre décembre et ce moi de Mai, les joueuses ayant participé à cette rencontre ne sont clairement plus les mêmes. Une étape a été franchie. Avec le temps et la patience.

Il nous reste deux rencontres, une à domicile contre Rioz et la dernière contre Bavans, deux équipes de haut de tableau. La première vise la montée, tandis que la seconde est loin au classement, mais 3ème et solidement installé.