#ProjetJeune – Construire l’avenir

#ProjetJeune – Construire l’avenir

mai 30, 2018 0 Par Admin

C’est un nouveau chantier, un nouveau pari pour le Pont de Roide Vermondans Handball. Après avoir construit une équipe senior fille, l’ambition est de construire une équipe jeune. Un premier pas a été franchis le 15 Mai par une première journée de détection et il en sera ainsi chaque mardi de 17h30 à 18h30 jusqu’à fin juin.

En Octobre 2017, alors que nous étions très jeune dans le paysage du Handball du Pays de Montbéliard, nous avons organisés la Coupe d’Automne féminine des -15 filles. L’occasion de voir une centaine de jeunes filles et 7 équipes, venant de Besançon, Haute-Saône et Belfort, s’affronter à la Salle Polyvalente de Pont de Roide. Cette première expérience se cumul avec nos créneaux de découverte en partenariat avec la Maison Pour Tous de Pont de Roide durant les vacances scolaires. Nous avions en moyenne 6 jeunes gens. A cela s’ajoute les acquis de notre histoire récente avec notre collectif senior lors de cette saison 2017/2018. Une saison riche et très importante pour l’avenir. La création du projet de cette future équipe jeune harmonisera le discours et la méthode. La première base du projet de jeu du PVH.

A l’image du projet senior qui est né sur 5 créneaux en juin 2017, nous avons mis en place un total de sept créneaux, chaque mardi de 17h30 à 18h30 du 15 Mai au  26 Juin. L’occasion de venir découvrir la pratique du Handball, toucher le ballon et rêver d’apprendre et progresser.

L’innovation est au cœur de l’ADN du club. Beaucoup de détails ont été introduit cette saison et qui n’existe pas ailleurs. Un plan de formation des futures joueuses sera mis en place pour que chacune puisse progresser autour de deux axes dans un premier temps. Le premier axe sera la compréhension du poste de chaque joueuse et le second la compréhension du jeu par la joueuse. L’esprit reste le même que lors de cette première saison avec notre équipe senior, il est naturellement adapté à la catégorie d’âge.